En vous inscrivant puis en vous connectant, vous accéderez à des informations rien que pour vous.

Promis, on ne le dira à personne !

EXPOSITION « QUELQUES INSTANTS DE CINÉMA »

EXPOSITION ``QUELQUES INSTANTS DE CINÉMA``

DU 16 MARS AU 3 AVRIL 2021

 

MÉDIATHÈQUE RENÉ-GUY CADOU

 

Place de la Chantrie 44415 BASSE GOULAINE

 

Art du XXème siècle par excellence, le cinéma a connu un succès foudroyant dès les premières projections. Le cinéma, c’est plus de cent vingt ans d’une histoire fulgurante aux mutations rapides.

Du génie des FRÈRES LUMIÈRES qui transforme le « kinétoscope », l’invention de Thomas ÉDISON en spectacle aux multiplex, aux images 3D et la réalité virtuelle ; le cinéma a toujours navigué entre technologie et émotions, entre culture et industrie.

 

Toujours dans son époque ou même précurseur, il nous accompagne, nous divertit, nous informe, nous cultive, nous fait rire, pleurer et même nous agacer ! Chacun d’entre nous peut se remémorer un film, une scène, une actrice ou un acteur et les associer à un moment particulier, seul ou partagé, avec un parent, une nouvelle rencontre…

Le cinéma est une histoire sensible… Dans ces moments si particuliers où les salles obscures restent dans le noir, nous privant de ces émotions partagées, cette exposition est une évocation, forcement incomplète, forcement subjective, de cette grande histoire.

 

Que cette exposition ravive des souvenirs et attise votre curiosité pour des films ignorés ! Qu’elle aide à prendre patience et entretienne l’envie de retrouver le chemin des salles ! Et nous rappelle combien le cinéma nous est essentiel !

 

Contenu: plus de 130 documents, affiches et objets originaux.

Entrée gratuite

Horaires habituels de la Médiathèque

lundi  Fermé
mardi  15:30–18:30
mercredi  10:00–12:30, 14:00–18:30
jeudi  15:30–18:30
vendredi  15:30–18:30
samedi  10:00–12:30, 14:00–17:30
dimanche  Fermé
Téléphone : 02 40 06 00 22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.